Marie et Pierre à Manille
Marie et Pierre à Manille

Les MEP

360 ans d'aventure

Depuis 1658, les Missions Etrangères de Paris ont contribué à l'évangélisation de nombreux pays d'Asie : la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, le Cambodge, l'Inde, le Laos, le Japon, la Corée, la Malaisie, Singapour, la Birmanie... Au XXe siècle, 23 missionnaires ont offert leur vie en martyre et sont devenus saints.

 

Aujourd'hui, les MEP comptent 155 prêtres dans 13 pays et continuent d'envoyer en Asie et dans l'océan Indien des prêtres missionnaires à vie. Ces prêtres travaillent également à la création de nouvelles communautés chrétiennes, à la formation des prêtres locaux, à des oeuvres caritatives dans l'éducation ou la santé. Ils agissent auprès de minorités ethniques ou de migrants, s'impliquent dans le dialogue interreligieux ou sont au service des communautés catholiques francophones d'Asie.

Partir en mission de volontariat

Le Volontariat MEP envoie chaque année depuis 20 ans, en Asie et à Madagascar, 150 jeunes de 20 à 35 ans pour des missions de 3 mois à 2 ans. Les missions sont diverses: éducation, enseignement, animation, gestion de projet, santé, ingénierie, communication, etc. Le jeune volontaire MEP est envoyé pour être au service de l’Église et des plus fragiles, dans des communautés religieuses, des écoles, des associations de laïcs, partageant leur quotidien.